Du 7 au 11 avril 2025, le personnel de l’Alliance Biblique du Sénégal a bénéficié d’une formation sur la guérison des traumatismes par les arts.

Organisée en collaboration avec Dallas International University et Mobilisation OM, cette session a rassemblé une vingtaine de participants venus découvrir une approche profondément humaine et biblique.
Dans 1 Samuel 16:23, nous voyons David jouer de la harpe pour soulager le roi Saül. Ce récit illustre le pouvoir apaisant de l’art : un instrument que Dieu utilise pour apporter la paix intérieure. Aujourd’hui encore, le dessin, la musique, la cuisine ou toute autre forme d’expression artistique peuvent aider à extérioriser la douleur et amorcer la guérison.
La méthode repose sur les principes essentiels de la guérison des traumatismes, tout en laissant une place centrale à l’art. Les participants traumatisés sont invités à s’exprimer à travers ce qu’ils aiment : dessiner leur souffrance, cuisiner leur plat favori, etc. C’est Une approche pratique, créative et efficace pour cheminer vers la guérison intérieure.

Les participants à la formation ont reçu chacun un certificat de participation.
L’Alliance Biblique du Sénégal a été honorée d’y participer activement avec la présence de ses trois facilitateurs certifiés.

Vous portez une blessure intérieure ? Vous n’êtes pas seul(e).

L’Alliance Biblique est prête à vous accompagner sur le chemin de la guérison. Grâce à son programme de guérison des traumatismes et avec l’aide de facilitateurs qualifiés et certifiés, nous vous offrons un espace sûr pour exprimer votre douleur et avancer vers la restauration.
Si vous ressentez le besoin d’être écouté(e), guidé(e), soutenu(e), n’hésitez pas à nous contacter.