Avez-vous déjà senti qu’il fallait sortir de sortir de votre zone de confort, comme Abraham qui a quitté tout ce qu’il connaissait sur ordre de Dieu ? Qu’est-ce qui l’a poussé à entreprendre ce grand changement, malgré ses doutes et ses incertitudes ? Son histoire nous invite à réfléchir à notre propre foi et à notre capacité à être des instruments de bénédiction. Découvrons les défis et les réussites d’une vie d’écoute de Dieu et d’obéissance à sa voix, celle de Abraham.

Jour 1 : L’appel de Dieu (Genèse 12,1-3)

Abraham vivait paisiblement avec sa famille dans la ville de Charan. Un jour, l’Éternel appela Abraham à quitter sa patrie et sa famille pour se rendre vers une terre que Dieu lui montrerait. Promettant de faire de lui une grande nation et de bénir toutes les familles de la terre par son intermédiaire, cet appel marqua le début d’un voyage extraordinaire. Malgré l’incertitude et le sacrifice, Abraham décida de répondre à cet appel.

Question : Avez-vous déjà ressenti un appel ou une direction spirituelle dans votre vie qui vous a poussé à quitter votre zone de confort ? Qu’est-ce qui vous a motivé à suivre cette voie ?