Célébrée chaque année le 18 octobre, La Journée mondiale des missions, est l’occasion pour les chrétiens du monde entier de réfléchir sur l’importance de la mission et de l’évangélisation.

Les fidèles sont invités à prier pour les missions, à soutenir financièrement des projets missionnaires et à s’engager davantage dans le partage de leur foi.

Cette année, le thème retenu pour la journée mondiale des missions est « Envoi en mission : témoignages de notre foi ». Ce thème nous rappelle que chacun de nous a un rôle à jouer dans la grande commission de Jésus d’aller et de faire des disciples à toutes les nations. Il nous encourage à partager nos expériences de foi et à témoigner de l’amour de Dieu dans notre quotidien, là où nous sommes.

La mission ne se limite pas à des actions lointaines ou à des pays étrangers. Elle commence souvent dans notre propre communauté, auprès de notre famille, de nos amis et de nos voisins. C’est une invitation à vivre notre foi de manière authentique et à être des instruments de paix et d’espérance.

En cette journée spéciale, prenons le temps de prier pour les missionnaires qui œuvrent à travers le monde, en particulier ceux qui sont confrontés à des défis et des persécutions. Engageons-nous aussi à être des témoins actifs de l’amour de Dieu, en partageant foi avec les autres.